Le rallye à « Belleville Belleville »

Découvrez sans attendre le magnifique article consacré au français en partage par le blog 100% bellevillois « Belleville Belleville ». Un article qui part d’un constat bien réel : « la langue française n’est pas forcément prédominante » dans ce quartier pourtant prédestiné aux échanges entre cultures diverses. Or partager une langue commune, c’est partager tout court, entre communautés qui ont tout intérêt à se connaître pour mieux vivre ensemble.

D’où la raison d’être du projet du français en partage, un projet (et c’est très bien dit) :  » pensé pour favoriser les échanges interpersonnels et faire découvrir le français de manière ludique à des personnes qui ne le maîtrisent pas tout à fait ». Pour favoriser le vivre ensemble, donc.

L’équipe projet du français en partage vous invite donc chaleureusement à lire cet article et, une fois de plus, à vous inscrire, si vous êtes en accord avec notre envie de faire de Belleville, le temps d’une journée (et par la suite..!), un terrain propice au dialogue et à la solidarité, autour du français, du jeu et de ce beau quartier parisien.

Pour y accéder, cliquez ci-après : http://www.belleville-belleville.com/rallye-a-belleville-a-la-decouverte-du-quartier-et-du-francais/.

Et pour vous balader sur les terres virtuelles de « Belleville Belleville »*, cliquez sur cette joli photo tout droit tirée du blog :

*(« Belleville-Belleville c’est une balade permanente dans le Belleville d’aujourd’hui (ses restos, ses bars, son actu) et le Belleville d’hier (photos,histoires, témoignages).)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s